G.I.F. - Guyenne Indivisible et Forte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

On ne refuse pas une invitation...

5 participants

Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty On ne refuse pas une invitation...

Message par Della Lun 24 Fév - 16:54

...si gentiment proposée.
Quoique ça dépend quand même de qui propose. Il est évident que si on lui avait proposé de rejoindre une équipe de soule, elle aurait trouvé un prétexte pour refuser.
Mais dans ce cas-ci, elle était quand même un peu intéressée même si son intention n'était pas de retourner à la politique aussi activement qu'elle avait pu le faire, à d'autres moments.

Ainsi donc, elle se présenta chez GIF après une conversation avec le nouveau bailli du moment qui avait remplacé l'autre bailli, lui-même fort aimable.


Bonjour. Je suis Della d'Amahir-Euphor, invitée par messire Angat à rendre visite.
Della
Della

Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par leepo Lun 24 Fév - 22:28

Bonjour et bienvenue

leepo

Messages : 91
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Jeroen Mar 25 Fév - 7:08

Un visage qu'il avait croisé et figure de St Illindia, était venu se présenter, le Lorrain avait décidé d'aller la voir etant rasuré de voir que le sieur Leepo etait déjà la pour lui tenir compagnie.

Bonsoir Dame Della, bienvenue au siège de notre parti. Avez vous fait bonne route?
Jeroen
Jeroen
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2013

https://forumgif.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Invité Mar 25 Fév - 7:23

Dame Della, enchanté, et c'est un plaisir de vous recevoir ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Della Mar 25 Fév - 9:16

Et l'accueil était à la mesure de l'invitation ! Quel bonheur.

Bonjour, messire. Répondit-elle au premier sieur qui se présenta alors que le suivait de près le duc en personne.

Votre Grâce...Oui, la route fut plaisante, il fait un peu froid mais l'on sent poindre le printemps, c'est un ravissement.

Et un troisième messire !

Je suis moi-même ravie d'être venue, messire, soyez-en assuré.
Della
Della

Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par nataction Mar 25 Fév - 12:25

Nataction sourit amusé.

Ah ben tien dès qu'il s'agit d’accueillir une belle demoiselle y a du monde hein !!!Very Happy 

Bienvenu à vous Dame Della

nataction

Messages : 320
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Clytie Mar 25 Fév - 18:07

L'irlandaise fut avertie de l'arrivée de Soeur Della aux portes de Gif.  Elle grogna lorsqu'elle vit qu'elle était encore une fois la dernière à se présenter à elle. Cela devenait une habitude, elle allait devoir remédier à cela un de ces jours. Elle adressa un sourire chaleureux à la religieuse

Soeur Della, je suis Clytie, ravie de vous voir icelieu. Nous nous sommes croisées à Ste Illinda lors de notre visite mais il est vrai que nous n'avons point eu le temps d'échanger.

Je vois que vous avez fait connaissance avec plusieurs d'entre nous. Je pense que Messire Angat vous a expliqué quelque peu les grandes lignes de nos idées. Vous avez sans doute des idées intéressantes à nous proposer et votre avis sur différents sujets, nous serons, sans aucun doute fort précieux.

Si vous souhaitez nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir.


La rousse s'interrompit, laissant la parole à Della, espérant qu'elle lui confirmerait son souhait de les rejoindre.
Clytie
Clytie
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Della Mer 26 Fév - 7:34

Ce fut le tour de messire Nataction ; ils se connaissaient Della et elle surtout par missive et mandats interposés, l'estime de l'un envers l'autre s'était installée au fur et à mesure.

Cela me fait bien plaisir de vous revoir, messire. Vous aviez raison, à propos de votre successeur, il est aussi très cordial.

Une chevelure flamboyante approcha, Della apprit qu'il s'agissait de dame Clytie qu'elle avait effectivement croisé rapidement au Prieuré.

Dame Clytie, merci pour cet accueil. J'ignore si je peux me rendre utile mais c'est avec plaisir que je vous apporterais mes remarques et mes éventuelles propositions. Si toutefois vous souhaitez ma présence parmi vous.

Oui, parce que...n'importe qui pouvait voir que Della était aristotélicienne romaine, ce qui depuis le règne d'Eusaias n'était pas toujours bien vu. Laisser entrer dans ses rangs une personne aussi engagée qu'elle pouvait être un risque mais aussi une valeur sûre...A prendre ou à laisser.
Della
Della

Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Clytie Jeu 27 Fév - 22:07

L'irlandaise sourit aux propos de la religieuse. Elle lui tendit un trousseau de clés.

Et bien, ma sœur, c'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous. Voici les clés de nos locaux. Celles ci vous donneront accès à tous nos bureaux où vous pourrez participer aux échanges qui ont lieu et bien sûr proposer de nouvelles idées ou faire part de vos remarques.

La taverne vous est également ouverte et nul doute que Messire Ainarik sera ravi de vous y accueillir afin que vous puissiez vous désaltérer si besoin s'en faisait sentir.
Clytie
Clytie
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

On ne refuse pas une invitation... Empty Re: On ne refuse pas une invitation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum