G.I.F. - Guyenne Indivisible et Forte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'arrivée d'une Cadurcienne.

5 participants

Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Cissou Lun 20 Jan - 14:08

Ciss passait beaucoup de temps à discuter avec Dame Clytie, une personne qu'elle appréciait beaucoup. Aussi après plusieurs discussion elles en étaient venues à parler du parti de la rousse. Lorsqu'elle lui proposa de venir découvrir les lieux et proposer sa candidature, la brune se fut une joie d'accepter cette proposition pour le moins intéressante. Ciss voulait pouvoir s'investir un peu plus même si elle était encore une débutante dans bien des sujets.
Elle fit aller au pas sa monture dans l'allée et s'arrêta aux portes. Une fois mit pied à terre, elle alla à la rencontre du garde et se présenta.


Bonjour à vous,
je suis Cissou, Bourgmestre de Cahors, je viens de la part de Dame Clytie, pourriez vous la prévenir de mon arrivée, s'il vous plait ?
Je viens pour proposer ma candidature au parti..


Ciss tendit le parchemin avec sa petite présentation et la donna à celui-ci. Le garde hocha la tête et disparu à l'intérieur, le papier en main, laissant la brune avec son cheval..

Nom IG: Cissou

Ville: Cahors

Domaines de prédilection: Avec le poste de Bourgmestre,  je touche quotidiennement l'économie qui m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas pour autant d'expérience à proprement parlé dans ce domaine.

Expérience politique: Bourgmestre de Cahors ( second mandat actuellement ), Douanière pendant plusieurs mois sur Cahors et même en renfort sur Agen.

Charge actuelle: Bourgmestre de Cahors

Motivation: Grâce à de nombreux échanges avec Dame Clytie, j'ai voulu me lancer et faire plus pour la Guyenne et notamment Cahors.
Cissou
Cissou

Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Clytie Lun 20 Jan - 14:30

L'irlandaise venait à peine d'arriver dans les locaux du parti, bien décidée à faire une pause avec un bon verre de vin. C'est donc d'un pas décidé qu'elle se dirigeait vers la taverne, quand elle fut hélée par le garde essoufflé.

Dame, dame Clytie, y a une d'moiselle à la porte, veut vous voir. Elle dit s'appeler Cissou, c'est po cher ça, six sous.... je l’achèterai ben moi pour c'prix là, l'est joliette et a l'air ben aimable.


Aux froncements de sourcils de la rousse, le garde ronchonna puis lui tendit le vélin qu'il tenait en main.

Bon ben, m'a donné ça pour vous


Parcourant le parchemin rapidement, un sourire se dessina sur les lèvres de la rousse qui prit aussitôt le chemin de l'entrée, à la rencontre de la jeune bourgmestre. Pour une fois, le garde ne trainassait pas à reprendre son poste.... Etrange....


Damoiselle Cissou, ravie de vous voir en ces lieux. Je vais de ce pas proposer votre candidature aux autres membres de notre parti. En attendant, je vais vous faire porter de quoi vous rafraichir et vous restaurer. Notre garde veillera à ce que vous ne manquiez de rien, j'en suis sûre.

Petit sourire amusé au garde qui opina rapidement du chef en lorgnant la bourgmestre avec un sourire béat.


Je vous rapporte la réponse dés que le vote est terminé.
Clytie
Clytie
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Cissou Lun 20 Jan - 19:34

Damoiselle Cissou, ravie de vous voir en ces lieux. Je vais de ce pas proposer votre candidature aux autres membres de notre parti. En attendant, je vais vous faire porter de quoi vous rafraichir et vous restaurer. Notre garde veillera à ce que vous ne manquiez de rien, j'en suis sûre.

Ciss sourit à la rousse lorsqu'elle lui proposa une restauration en l'attente de réponse à sa candidature. Le garde la regardait du coin de l'oeil, ce qui n'était franchement pas discret, elle se nota dans un coin de la tête de le rappeler à son amie.

Merci Dame Clytie, je suis ravie d'être en ces lieux. J'espère ne pas avoir fait trop léger en matière de présentation.... Je vais attendre comme prévu et je suis sure que votre garde saura s'occuper de moi comme une petite Reyne !

Elle lâcha un rire quand elle vit le sourire béat qu'il proposait aux deux Dames présentes. Le garde, une fois ressaisit, accompagna la brune et l'installa confortablement dans un endroit tranquille, lui apportant un verre de vin chaud et quelques petite pâtisseries pour occuper le temps d'attente. Il alla finalement se poster à la porte de la pièce, surveillant tour à tour le couloir et la brune ce qui la fit rire une nouvelle fois entre deux gorgées.
Cissou
Cissou

Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Clytie Mar 21 Jan - 8:02

La rousse revint un moment plus tard. Les votes avaient été plus rapides qu'elle ne l'aurait pensé. La plupart des membres actifs de Gif ayant une charge au conseil, ils étaient tous fort occupés mais l'affaire fut rondement menée.

Damoiselle Cissou, j'ai le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue. Vous êtes à présent un membre à part entière de GIF. Vous aurez donc droit de vote sur les prochaines candidatures. Outre ce fait, je vous encourage à faire le tour des bureaux, à y déposer vos idées, vos questions et vos réflexions. Nous sommes tous là pour la même chose, travailler pour la Guyenne.

Il va sans dire que les discussions qui se tiennent icelieu doivent y rester, je vous fais confiance. J’espère que vous vous plairez parmi nous et vous souhaite donc la bienvenue.


Sortant un trousseau de sa poche, elle le tendit à la jeune femme avec un sourire.

Voici vos clés, faites en bon usage
Clytie
Clytie
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Jeroen Mer 22 Jan - 22:17

Bienvenue a vous dame, je suis Jeroen, et j'espère sincèrement que vous vous plairez et vous épanouirez chez nous.
Jeroen
Jeroen
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2013

https://forumgif.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Invité Sam 1 Fév - 10:19

Bienvenue chez GIF !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par nataction Sam 1 Fév - 13:09

Elle est des nôtres ,  elle a choisit le bon parti comme les autres  drunken  drunken 

nataction

Messages : 320
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Angat Sam 1 Fév - 14:34

Bienvenue chez nous  drunken 
Angat
Angat

Messages : 260
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Cissou Jeu 13 Fév - 10:25

Je vous remercie de l'accueil !
Cissou
Cissou

Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une Cadurcienne. Empty Re: L'arrivée d'une Cadurcienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum